« Braives-Burdinne, un petit coin de nature où il fait bon vivre de culture ! »
Créé le 25 juin 1997, le Centre culturel local de Braives a été constitué sous la forme d’une ASBL et reconnu officiellement par la Communauté française et la Province en octobre 2000.
Un des premiers objectifs du Centre culturel a été de trouver les moyens de percevoir l’autre, de le connaître et de l’apprécier dans sa différence.
A cet effet, nous avons multiplié les occasions de rencontre : conférences, cabarets, café-concerts, expositions, stages et ateliers créatifs. Autant de moments pour s’initier aux arts de la scène et aux arts plastiques, développer son sens critique et instaurer un vrai dialogue.
Notre démarche s’inscrit dans un travail de fond qui vise à promouvoir l’éducation à l’art et contribue au développement d’une société plus démocratique et plus éthique.
Actions et missions dans le cadre du GAL
Le Centre culturel propose sur les communes de Braives et de Burdinne des activités liées à la valorisation de leur patrimoine, la mise en valeur d’artistes locaux et régionaux et propose d’éveiller la créativité des enfants et des jeunes par la mise en place d’ateliers à travers de nombreuses disciplines :
- flamenco,
- dejmbé,
- guitare,
- théâtre,
- écriture,
- teenage rock team,
- dessin-peinture,
- céramique,
- peinture abstraite…
Dernier bulletin culturel automne 2019 Bulletin CCBB 46 LR.pdf