• Hiver Lavoir
  • vélo
  • Golf Naxhelet
  • agriculture

Le magazine Ruralités donne la parole à nos jeunes

Ruralités

Dans son magazine "Ruralités" du 1er trimestre 2017, le Réseau wallon de Développement Rural est allé à la rencontre de Pierre JORIS-DEMY et Camille ENGLEBERT, deux jeunes bien décidés à faire comprendre au citoyen qu'il peut être acteur du changement et de la transition.  

Pierre JORIS-DEMY est un jeune citoyen wanzois, investi non seulement dans les projets de la Commission Locale de Développement Rural mais aussi membre et animateur de "Génér'Actions", une association qui apporte son soutien aux projets des jeunes dans le domaine social. Mais Génér'Actions a aussi ses propres projets, à l'image du développement du "Valeureux", une monnaie locale déjà implantée à Liège et qui commence tout doucement à faire son chemin sur l'arrondissement de Huy-Waremme.

Pour sa part, Camille ENGLEBERT est Chargée de mission du GAL depuis janvier 2017.  A ce titre, elle anime le projet LEADER "Up-Citoyens", visant notamment à la mise en réseau des initiatives citoyennes liées à l'éco-consommation et à la transition des savoir-faire et des métiers liés au développement durable. Tout un programme!  

Découvrez ci-dessous l'entretien que leur consacre le Réseau wallon de Développement Rural, en pages 12 et 13 de son magazine "Ruralités". Lire plus.    

PDF iconRuralités 31.pdf 

 

Partager cette page :