• Hiver Lavoir
  • vélo
  • Golf Naxhelet
  • agriculture

Vers une nouvelle filière "céréales panifiables " au Moulin de Ferrières

moulin de ferrières

En décembre 2016, en réponse à l'appel à projets lancé par l'Agence à l'Entreprise et l'Innovation" (AEI), l'ADL de Héron déposait un dossier en vue du "Développement d'une filière intégrée de céréales panifiables bio et locales, via la relance de la meunerie artisanale du Moulin de Ferrières". La bonne nouvelle vient d'arriver: le dossier déposé est sélectionné!

L'objectif du projet est d’apporter une solution locale et durable par le développement d’une filière céréalière intégrée en circuit-court au cœur de la Hesbaye : le Moulin de Ferrières se positionne ainsi tel un incubateur favorable au développement de l’activité économique et touristique dans une démarche de proximité et de tradition.

Ancrée en Hesbaye, zone de production céréalière par excellence,  la meunerie du Moulin de Ferrières apportera une réponse cohérente aux besoins en matière de production, de transformation, de formation et de vente. Ce nouveau soutien d’une institution publique contribuera aussi à renforcer le projet global de développement sur le site du Moulin de Ferrières. Découvrez le contenu détaillé du projet dans le folder de présentation ci-joint. 

PDF icondépliant projet filière céréalière.pdf

Partager cette page :